Séminaire 2020 de restitution de l'OHM

Le séminaire annuel de restitution de notre OHM se tiendra cette année le 26 juin à la Communauté de Communes du Pays de Bitche à partir de 9h00.

Le programme de cette journée sera diffusée ultérieurement sur ce site et sur celui du LabEx DRIIHM  : https://www.driihm.fr

Veuillez d'ores et déjà noter ces dates dans vos agendas !

Séminaires de restitution 2021-2022

Bandeau Séminaire PDB 2021 2022

Les deux séminaires de restitution de l’Observatoire Hommes-Milieux « Pays de Bitche » qui se sont tenus en distanciel les 17 décembre 2021 et 7 janvier 2022 sont disponibles en rediffusion.

Les programmes ainsi que les vidéos se trouvent ci-dessous.

Lire la suite

Ouverture de l'APR 2020 - OHM Pays de Bitche

Logo final DRIIHM Le Labex DRIIHM vous signale que l'Appel à projets de recherche de l'OHM Pays de Bitche ouvre aujourd'hui, 21 décembre.

La plateforme de soumission restera ouverte du 21 décembre 2019 eu 24 janvier 2020 minuit (heure de Paris). La soumission se fait en ligne directement sur ce site après connexion via le lien "Déposer un projet".

Pour en savoir plus sur cet APR, veuillez prendre connaissance du cadre administratif et technique dans lequel s'inscrit cet appel en cliquant sur le lien suivant :

APR 2020 - OHM Pays de Bitche

APR 2019 Labex DRIIHM - OHM Pays de Bitche

L'Appel à Projets de Recherche 2019 du Labex DRIIHM pour notre OHM est ouvert pour un mois, du 15 mars 2019 au 15 avril 2019.

La plateforme de soumission est accessible sur le site du DRIIHM après connexion (et création de compte) : http://www.driihm.fr/accueil

Vous devez consulter le cadrage de cet APR et les thématiques de recherche propres à cet OHM en cliquant ICI.

Nous vous rappelons que la soumission se fait en deux temps  : l'entrée de la partie scientifique du projet à sauvegarder. Ce n'est qu'après cette étape que vous pourrez rentrer la partie administrative et budgétaire de votre projet. Ces deux étapes sont détaillées dans le cadre général de l'appel.

RAPPEL : Le porteur de projet doit appartenir à une unité CNRS ou un établissement partenaire financier du Labex (INRA, IRSTEA, AMU, U. Montpellier, Toulouse II et III, Lyon II, U. Corse, U. Nîmes, et U. de Pau). Si le porteur n'appartient pas à l'un de ses établissements, il devra s'associer obligatoirement à un co-porteur qui l'est et dont l'unité gèrera le budget du projet.